Hôtels aménagés : un second souffle pour les télétravailleurs

21 June 2021

Les professionnels ont depuis toujours leur place dans les offres des groupes hôteliers. Entre voyages d’affaires et séminaires, les entreprises participent activement au développement des hôtels. Cependant, le taux de fréquentation a naturellement fortement chuté depuis le début de la crise sanitaire. Pour pallier cette perte, les groupes hôteliers s’adaptent et proposent de nouvelles offres pour accueillir les télétravailleurs.

Un nouvel environnement de travail

Jusqu’à présent, le travail était effectué au bureau, en entreprise et quelquefois en déplacement dans d’autres villes et d’autres pays. Cela fait maintenant plus d’un an que cette organisation est remise en question, mais nos logements ne sont pas tous adaptés et adaptables. Ils ne sont pas prévus pour accueillir une activité professionnelle : mobilier inconfortable, table trop petite, bruit ambiant incessant…

Bonne nouvelle : le télétravail permet plus de flexibilité pour choisir notre environnement.  L’hôtellerie l’a bien compris et s’adapte pour attirer les travailleurs urbains dans ses espaces. Les offres fleurissent, les espaces communs sont aménagés en salle de coworking, les chambres sont transformées en bureaux individuels, et les services s’harmonisent en fonction d’une journée type de bureau.

Une solution qui pourrait convenir à tous, autant pour combler les réservations des hôtels, que pour satisfaire la recherche de calme, de productivité et d’évasion des collaborateurs.

La vie professionnelle change, profitons-en pour nous aérer l’esprit et travaillons ailleurs.

L’utilisation du mobilier design en hôtellerie

Chez In Mezzo, nous accompagnons les projets d’ameublement de nouveaux espaces. Nous conseillons et dénichons les dernières collections de mobilier moderne et design. Nos influences scandinaves et italiennes nous inspirent pour créer de nouvelles compositions. Les groupes hôteliers souhaitent s’adapter au contexte actuel et nous avons des solutions.

Par exemple, créons des espaces de coworking dans les anciennes salles de réception ou les halls d’accueil, en utilisant les collections de mobilier résidentiel. Une parfaite solution pour donner naissance à un nouveau confort. La collection Nest High offre de multiples possibilités grâce aux tables XXL et aux fauteuils hauts.

Les solutions acoustiques des collections Kyoto, Blocks ou Arc permettent de créer des bureaux individuels ou des espaces d’échanges, tout en réduisant l’ambiance sonore.

Les fauteuils acoustiques Focus, Apoluna ou Easy Nest offrent un confort sans limites pour assurer la concentration sans se couper du reste du monde.

Les collections de banquettes originales et design comme Levels, Boulevard ou Runway, dynamisent les espaces de passage pour favoriser les échanges. Dans les chambres individuelles, les ensembles de tables, chaises et fauteuils s’harmonisent pour un rendu moderne et confortable. Le mobilier d’assise Button, Flamingo ou Scoop Chair rendront les heures de travail plus agréables.

Les offres et services proposés en hôtellerie s’adaptent à cette nouvelle clientèle, et les télétravailleurs commencent à en être friands. Le renouveau des espaces intérieurs grâce au mobilier moderne mettra en lumière la forte capacité d’adaptation du secteur hôtelier. Nous vous accompagnons dans vos projets grâce à notre expertise et nos inspirations.

Continuons d’ouvrir nos esprits aux nouvelles façons de travailler, soutenons à notre échelle les professionnels, et restons positifs.

CONTACT
Categories: inlab

Par ici, d’autres inspirations

  • 1
  • 2
  • novotel3
  • 2

SUIVEZ-NOUS

SUR INSTAGRAM

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM