2023, l’année de tous les possibles !

15 April 2024

Les tendances design se dessinent pour cette nouvelle année. Elles s’inspirent de la nouvelle dynamique des relations humaines. Celles-ci sont devenues un point central dans l’amélioration du quotidien, et notamment dans l’amélioration de l’expérience collaborateur en entreprise.

Le collectif sera un vrai moteur productif pour insuffler le changement positif.

La création sera guidée tout au long de cette année 2023 par l’originalité, le minimalisme et les couleurs. Ces nouvelles tendances seront intimement liées aux nouvelles préoccupations comme l’écologie, le bien-être au travail et la recherche d’authenticité.

De nouveaux mouvements qui bousculent le monde du design, mais qui seront sources d’inspiration pour des collections de mobilier .

Chez In Mezzo, nous analysons pour vous les tendances à suivre cette année.

Une année sous le signe de l’action !

Les couleurs qui viendront rythmer notre année 2023

Viva Magenta, un bordeaux vif défini comme une teinte non-conventionnelle pour une époque non-conventionnelle. C’est une couleur puissante, chaude, pleine de dynamisme, d’énergie et de motivation. Elle pousse à l’action et évoque l’optimisme. 2023, marquera-t-elle la fin des années de dépression post-covid ? C’est en tout cas ce que suggère Pantone avec Viva Magenta qui vient se poser en opposition à l’Ultimate Grey de 2021 et le Classic Blue de 2020, pour écrire un nouveau récit plus positif.

Pour contrebalancer cette couleur dynamique, le Digital Lavander est une nuance douce du violet qui représente à merveille le juste équilibre entre sérénité et évasion. On note encore une fois le lien étroit entre cette couleur et la nature. L’écologie et notre environnement sont aujourd’hui au cœur de toutes les discussions. Digital Lavander veut « reconnecter » les individus digitaux avec l’écosystème de notre planète.

Des couleurs esthétiques qui s’invitent pour éclaircir l’horizon et voir l’avenir avec optimisme ! On pourra contempler tout au long de l’année des accumulations de couleurs chatoyantes aux contrastes forts pour créer des ambiances pop et libérées !

La nature reprend ses droits

Nous remarquons un grand intérêt pour le « retour aux sources » et à la suppression du superflu. Chaque personne souhaite évoluer dans un monde plus vrai, minimaliste et original. Pouvoir se différencier sans alourdir l’empreinte écologique. Les utilisateurs se tournent de plus en plus vers une expérience naturelle, où l’instant présent prime.

Le mobilier joue un rôle clé et annonce un changement de direction…Une philosophie authentique qui séduit !

Chez In Mezzo, nous sommes à l’écoute des tendances qui se dessinent, mais aussi des nouveaux besoins. Nous pensons que certaines de nos collections modélisent ces idées, comme le fauteuil Didi, le canapé Pop Sofa ou la chaise Capri.

Des espaces qui reflètent une nouvelle vision

Le travail hybride & la flexibilité

Le monde du travail a été chamboulé par la période covid, et les répercussions de la pandémie se font encore ressentir. Les espaces de travail continuent d’évoluer pour tendre vers des espaces qui poussent au partage et à la flexibilité.

Aujourd’hui un seul espace peut être utilisé pour plusieurs activités : travail individuel, réunion, rencontre ou pause journalière. Les collaborateurs sont à la recherche d’entreprises qui s’adaptent à leurs nouveaux besoins. Les bureaux se transforment petit à petit pour devenir hybrides et fonctionnels.

La culture d’entreprise et le bien être au travail sont des sujets fondamentaux qui sont au cœur des préoccupations. L’individu est au centre de l’évolution de notre société pour améliorer sa propre expérience. Revoyons les priorités pour revenir à l’essentiel.

En lien avec cette nouvelle vision, l’écologie et l’authenticité sont l’affaire de tous ! Les consommateurs sont désormais confrontés aux répercussions directes du changement climatique et cela suscite une réelle inquiétude quant à l’impact de notre société sur notre planète. Ils se tournent alors vers des entreprises qui se soucient de l’environnement et qui replace l’humain au cœur des débats.

Toutes ces nouvelles influences inspirent les créatifs de notre société et notamment les designers. Toujours en quête d’amélioration, ils travaillent sur des projets et des collections de mobilier qui traduisent ces nouvelles attentes.

Nous nous efforçons de dénicher et de vous proposer des collections de mobilier qui sont en phase avec les orientations de notre société.

Les banquettes Summit et Picnic sont propices au partage, les fauteuils Opus et Sui font écho au bureau hybride et les mobiliers Madonna, Dandy et Easy Nest Wood s’inspirent de la beauté de la nature pour rendre la décoration intérieure authentique.

Ces tendances reflètent un nouveau chapitre passionnant de l’histoire du design. Les collections de mobilier sont un instrument d’amélioration et d’évolution. Alors utilisons-les à bon escient pour créer des espaces publics que nous affectionnons et qui sauront faire parler de vous !

CONTACT
Categories: inlab

Par ici, d’autres inspirations

  • 1
  • 2
  • 1
  • 1

SUIVEZ-NOUS

SUR INSTAGRAM

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM