MSDS : l’inspiration venue d’outre-Atlantique

21 June 2021

MSDS Studio (make shit, design shit) est un studio de design canadien. Jessica Nakanishi et Jonathan Sabine forment un duo passionnant et inspirant. Leurs créations pluridisciplinaires habillent nos intérieurs grâce au mobilier et aux accessoires de décoration. Avec leur style minimaliste et moderne, ils nous partagent leur amour pour la culture contemporaine et l’héritage artisanal du design. Leurs créations sont reconnaissables par l’utilisation de formes innovantes, comme c’est le cas pour leurs collections de banquettes par exemple. Tout en combinant des couleurs à la fois douces et pétillantes, ils créent des pièces uniques.

Une passion pour l’héritage scandinave

Leurs conceptions design sont reconnaissables et authentiques. Ils s’inspirent du design scandinave pour créer des objets et du mobilier à la fois minimalistes et fonctionnels. On y retrouve notamment du bois, plus chaleureux dans nos intérieurs. Et pour cause, le design scandinave se veut proche de la nature.

L’utilisation de couleurs pastel réchauffe la décoration intérieure et offre un aspect hygge aux espaces. Les créations du studio MSDS sont pratiques et fonctionnelles, facteur primordial de l’influence scandinave.

Une réflexion poussée au-delà du design  

MSDS Studio connaît une notoriété à travers le monde grâce à ses créations modernes. Ils sont notamment les créateurs de la célèbre banquette Boulevard : une conception fonctionnelle et innovante, un design original par sa forme, et un aspect moderne aux finitions minimalistes. Une esthétique avant-gardiste pour ce mobilier d’entreprise.

L’idée originelle était de repenser l’utilisation d’une banquette par les collaborateurs, et d’imaginer ainsi un nouvel environnement. Le mouvement est dynamique en entreprise, les pauses sont courtes et pas toujours propices aux échanges. Les va-et-vient des collaborateurs et des clients animent les journées, et il fallait créer une structure capable de proposer une assise confortable tout en laissant libre cours à ces mouvements.

La structure en acier minimaliste n’alourdit pas la décoration de la pièce, sa forme tout en courbes invite les collaborateurs à s’installer où ils le souhaitent. La position n’est ni assise, ni debout mais permet de profiter d’un moment tout en étant confortablement appuyé sur la banquette. Ce mobilier attire aussi les personnes souhaitant s’isoler un instant sans se couper du monde.

Chez In Mezzo nous affectionnons les designers qui ne s’arrêtent pas simplement à la première fonction d’un mobilier. Les créations peuvent donner naissance à de nouvelles utilisations qui font avancer le monde du design. Jessica Nakanishi et Jonathan Sabine ont su intégrer cette philosophie dans leur processus de création. Nous suivons de près leurs nouvelles innovations pour vous proposer le meilleur du design !

CONTACT
Categories: inlab

Par ici, d’autres inspirations

  • 1
  • 2
  • novotel3
  • 2

SUIVEZ-NOUS

SUR INSTAGRAM

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM