2023 : le design renoue avec les courbes

15 April 2024

Après trois années compliquées et grisantes, la tendance semble être à la couleur et au maximalisme pour redonner joie et éclat à la décoration d’intérieur.

Le minimalisme et le pastel, laissent place au maximalisme et aux graphismes originaux !

Cette année, on ose les couleurs chatoyantes, les contrastes forts et les accumulations de couleurs pour créer des ambiances pop, vivantes, vibrantes et plus libérées !

Ces blocs de couleurs s’invitent dans les esthétiques pour éclaircir l’horizon et voir l’avenir avec optimisme.

En design d’intérieur comme en graphisme, les courbes et les formes arrondies retrouvent leur place initiale. Souvent symbole de l’éternité, en 2023, elles rassurent sur la pérennité des espaces et la durabilité des collaborations. Cette tendance s’inspire de la nature et fait écho à une esthétique assez organique. Une tendance influencée par la recherche du bien-être des utilisateurs. L’idée est de créer un environnement calme, confortable où l’humain est mis en avant.

Les formes rondes n’ont bien sûr rien de nouveau dans le monde du design, mais l’inspiration et les tendances sont une boucle infinie qui s’adapte aux évolutions de notre monde. Les classiques sont revisités pour créer un design organique distinct et innovant. La rondeur du mobilier nous enveloppe de douceur et appelle au repos pour un univers poétique dans nos intérieurs.

Le mobilier organique est un vrai outil pour aménager des lieux de vie où le partage et la cohésion règnent. L’idée est d’inviter les utilisateurs à se rencontrer et à évoluer tout au long de la journée sans se soucier de leur environnement. Cette année plus que les autres, le mobilier se veut hybride pour accueillir de nombreuses demandes.

Chez In Mezzo, nous nous laissons porter par la douceur et l’inspiration audacieuse, pour vous proposer des collections de mobilier moderne.

Ce que nous apprécions avec le design scandinave, c’est sa fonctionnalité. Le mobilier est sculptural et innovant, sans mettre de côté son grand confort.

Alors, pour entrer dans la ronde d’un intérieur audacieux, nous vous proposons d’y intégrer les banquettes : Plasma, Summit ou Runway. Une forme iconique pour attirer l’utilisateur et structurer l’espace. La banquette est un mobilier qui invite à la pause informelle sans s’isoler du reste du monde. Un mobilier à partager !

Pour créer une ambiance pop et chaleureuse, les canapés Pop sofa et True love seront de vrais alliés ! Ces assises uniques et détonantes redonnent de l’éclat à votre aménagement intérieur. Les utilisateurs peuvent alors travailler, se réunir ou déguster un bon moment. Le mobilier est un support de confort pour accompagner l’usager tout au long de la journée.

Enfin, pour rehausser l’aspect visuel d’une salle de réunion, intégrez les modèles de chaises Capri Wood et Scoop Chair. Le design est moins anguleux mais toujours aussi poétique. De vraies pièces de designer.

Pour conclure, nous dirons que le design est une poésie qui évolue à travers le temps et qui nous inspire pour donner du caractère à nos intérieurs. Il suffit de jouer avec les matières, les couleurs et les formes pour créer et satisfaire les besoins naissants.

N’hésitez pas à nous faire part de vos projets, pour que nous puissions vous aider à écrire votre histoire.

CONTACT
Categories: inlab

Par ici, d’autres inspirations

  • 1
  • 2
  • 1
  • 1

SUIVEZ-NOUS

SUR INSTAGRAM

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM