Collection Opus : une richesse minimaliste

21 September 2021

Nous l’attendions avec impatience… La nouvelle collaboration entre les maisons de design suédoises Form Us With Love et +Halle est enfin arrivée ! Minimaliste et moderne, elle répond aux nouvelles problématiques du travail. Analysons cette nouvelle collection !

Un minimum de matériaux, pour un maximum de confort

Aujourd’hui, le concept de travail à la maison bouscule l’organisation du travail, et les codes sont redéfinis par de nouveaux besoins. Les espaces ont trouvé de nouvelles fonctionnalités, et les pièces qui étaient auparavant dédiées accueillent à présent plusieurs activités : notre salon est devenu notre nouveau bureau, les chambres d’hôtels se sont transformées en petite salle de réunion, les bureaux sont de plus en plus flexibles… Dans ce cadre, le confort est une nécessité car la productivité dépend plus que jamais de notre concentration et de notre bien-être.

Form Us With Love et +Halle l’ont bien compris et ont travaillé sur une nouvelle collection de fauteuils au design minimaliste. Le fil rouge de ce nouveau projet est la création d’un sentiment d’intimité. Comment procurer un espace à soi sans pour autant se couper du monde ? D’un point de vue design, l’idée était d’alléger le visuel des pièces en imaginant du mobilier raffiné. Les designers ont alors travaillé sur un modèle de fauteuil peu fourni en mousse et aux lignes d’acier verticales légères.

La collection Opus propose trois assises ; une chaise, un fauteuil bas qui de par sa forme transforme un fauteuil de salon en cocon de travail. Il établit un pont fonctionnel entre détente et production. Et un modèle de fauteuil haut inspiré des œillères du cheval pour créer un espace où l’on se sent à la fois isolé et faisant partie de l’environnement, sans pour autant alourdir le paysage de la pièce.

Tout au long de la réflexion, les designers se sont demandé comment rester dans les contraintes de la légèreté : « Le résultat est une collection qui peut être placée dans de nombreuses pièces différentes grâce au cadre mince du fauteuil. Nous nous efforçons d’être transparents et multifonctionnels, en résolvant les défis de la coexistence de l’interaction et de la vie privée dans un espace dynamique » – Lofgren, Directeur créatif de Form Us With Love.

L’ambition de la gamme est de s’intégrer dans un espace à fort trafic comme dans un grand bureau, tout en apportant un confort utile à l’utilisateur. Visuellement, la collection Opus est « mince » et crée une harmonie subtile avec son environnement. Le mobilier Opus est un mobilier d’entreprise tout en ayant des qualités de mobilier résidentiel.

La collection Opus, une vraie innovation

Vous l’aurez compris, la collection Opus fait partie des collections design marquantes de notre époque. Chez In Mezzo, nous apprécions particulièrement la forme de la collection, tout en élégance et en finesse qui ne fait pas l’impasse sur le confort.

Les possibilités d’ameublement sont nombreuses en alliant plusieurs collections de designers. C’est pourquoi nous vous proposons nos sélections, et nos conseils pour vos projets !

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la collection Opus, et pour vous conseiller sur vos projets. Nous sommes là pour vous accompagner !

CONTACT
Categories: inlab

Par ici, d’autres inspirations

  • In mezzo OPUS 01
  • EASY NEST SOFA 0
  • 1
  • BIG 08

SUIVEZ-NOUS

SUR INSTAGRAM

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM