Le travail hybride, un concept centré sur l’utilisateur

15 juin 2024

Depuis plusieurs mois l’amélioration de l’expérience collaborateur est au centre des intérêts de l’entreprise. La recherche d’un travail agréable et habile est un objectif à atteindre pour gagner en productivité. Le mode de fonctionnement au bureau a été remis en question plusieurs fois, et il semblerait que les bureaux individuels et les open spaces ne soient plus les grands favoris en entreprise.

Chez In Mezzo, nous avons bien compris que la façon de travailler, tout comme les besoins et les envies des collaborateurs, ont évolué en profondeur. Nous devons alors nous adapter et transformer ces nouvelles appétences en opportunités.

Le bureau de demain : en quête d’autonomie

Vos collaborateurs jonglent entre deux espaces de travail tout au long de l’année : leur bureau et leur salon. Il est donc essentiel d’échanger avec eux pour connaître leurs besoins. Cette base d’informations vous permettra de créer voire de réaménager des espaces ergonomiques, dynamiques et qui encouragent ce nouveau mode de travail.

Le travail hybride, serait-il l’une des solutions pour construire le bureau de demain ? Centré sur l’utilisateur, ce mode d’organisation trouve sa réponse à travers le flex-office.

Sa force réside avant tout dans l’autonomie et la mobilité. Les collaborateurs se sentent libres d’occuper les différents espaces en fonction de leurs projets. Un atout pour l’entreprise qui peut alors gérer sereinement les équipes et l’afflux des collaborateurs dans les bureaux.

L’idée est d’investir pour faciliter la vie de vos équipes. La flexibilité est le maître-mot de la situation. Entre télétravail et flex-office, nous évoluons vers la mise en place d’un réel mode de travail hybride.

Les solutions du mobilier design

Chez In Mezzo nous vous proposons de créer des lieux de repères pour vos collaborateurs. Grâce au mobilier scandinave vous pouvez aménager des espaces qui répondront à chaque besoin : échanges, réflexions, concentration ou encore un espace de transition.

Les missions solitaires peuvent être effectuées en télétravail, pour ce qui concerne les réunions ou autres tâches impliquant une présence au bureau, nous avons quelques inspirations à vous proposer.

Pour une concentration optimisée ou la création d’espaces privés, nous vous conseillons de vous tourner vers les solutions acoustiques. Les collections de fauteuils Easy Nest, Focus Pod et Shelter proposent un sentiment de confort et de quiétude. Assis dans ces cocons, les utilisateurs pourront profiter de cette bulle acoustique personnelle.

En flex-office, réduisez le bruit ambiant grâce aux panneaux acoustiques Kyoto, Focus, Offiz ou Arc. En plus d’être utile pour absorber les éclats des discussions, leur facilité d’utilisation permet de créer des espaces mobiles.

Enfin, si vous souhaitez apporter une touche design et moderne dans votre décoration, nous vous suggérons les collections Delta, Cloudz et Fazett.

Le bien-être au travail dépend aussi de nos échanges avec les autres. Tout en respectant les mesures sanitaires, laissez la possibilité à vos équipes d’évoluer dans un environnement audacieux. Chez In Mezzo nous apprécions le mobilier original et détourné. Les collections de banquettes Picnic, Summit, Oe et Boulevard sont de vraies créations designs. Ces ingénieuses collections sont spécialement conçues pour offrir un fil conducteur aux espaces actifs. Elles invitent les collaborateurs à des pauses informelles, une rencontre impromptue ou un échange actif.

Vous l’aurez compris, le travail hybride devient l’une des tendances phares de cette nouvelle année. Pour faciliter le travail de vos équipes, choisir avec soin son mobilier devient primordial.

Nous vous accompagnons dans cette recherche à travers un conseil personnalisé. N’hésitez pas à nous contacter pour nous partager vos projets d’aménagement. N’oublions pas que le bureau de demain n’est pas un concept universel et qu’une seule solution ne peut convenir à toutes les entreprises. Alors parlons-en !

Categories: inlab

Par ici, d’autres inspirations

  • 1
  • 2
  • 1
  • 1

SUIVEZ-NOUS

SUR INSTAGRAM

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM