Nos conseils de fin d’année pour un bureau design

19 January 2022

La fin d’année nous inspire de nouvelles idées et améliorations à mettre en œuvre. Cette année, nous avons travaillé de différentes façons et dans de multiples positions. Nous avons établi ce qui nous convenait le mieux. A la fois un espace intime, tout en partageant avec les autres. Du silence pour la concentration, et de la vie pour la créativité. De nombreux constats qui nous amènent à partager avec vous 3 conseils pour aménager et décorer votre bureau ou votre espace de travail en entreprise.

Le mobilier

Nous commencerons par le choix du mobilier. Optez pour de nouvelles collections qui vous permettront de changer et d’adapter l’espace. Le mobilier peut avoir plusieurs fonctions ; travailler, se reposer, échanger et accueillir.

Le design scandinave se prête au jeu et propose des collections ludiques. Les designers s’attachent à répondre à de nouveaux besoins. Ils allient la simplicité, le design, le respect de l’environnement et la nouveauté pour créer et nous captiver.

Vous pourrez ainsi apprécier travailler dans les modèles Emily, Day, ou pour plus d’originalité avec le fauteuil Flamingo. Les banquettes Picnic, Oe ou Summit pourront quant à elles, vous offrir un moment de quiétude lors d’une courte pause.

Ne lésinez pas sur les détails

Vous ne trouverez pas le chemin vers la concentration sans une bonne lumière ! Les modèles Lean et Orbit sauront s’intégrer discrètement dans l’ambiance générale de votre bureau. Dans un esprit plus épuré, le modèle Cirkus venant Corée apportera une touche de caractère.

Adoptez un bureau intelligent : de l’espace, des rangements et du mobilier astucieux. Le bureau est le reflet de nos pensées, pour y voir plus clair faites de la place.

Nous vous parlions plus haut des designers qui travaillent sur des solutions pour améliorer l’expérience. Nos solutions acoustiques sont pensées pour apporter le confort du mobilier résidentiel tout en proposant un véritable « outil de travail ».

Chez In Mezzo, nous conseillons le modèle Focus Pod. Doté d’une tablette qui pourra recevoir ordinateurs et autres carnets, il vous isolera de l’ambiance sonore. Le canapé Tune quant à lui pourra faire partie de la décoration d’un espace de vie. Entre confort et isolation du bruit, son design résidentiel convient parfaitement pour une décoration moderne.

Focus, Kyoto et Arc sont des panneaux acoustiques qui permettent de structurer l’espace pour différencier les environnements de travail zen et d’autres plus animés.

La décoration

Travaillez une décoration sobre, minimaliste et moderne. Une ambiance épurée et élégante invite les collaborateurs à apprécier l’espace dans lequel ils travaillent. Les couleurs nudes apaisent, le mobilier scandinave, aux lignes épurées et courbes gracieuses, donne envie de s’y lover et améliore le bien-être de son utilisateur. La philosophie du design scandinave est connue pour transmettre un sentiment d’harmonie sociale.

Nous vous conseillons de découvrir les modèles Easy Nest Wood, Nest, Pop sofa ou encore Opus.

Pour conclure, la nouvelle année est synonyme de renouveau et de partage. Profitez-en pour vous inspirer, créer et aménager des espaces qui vous ressemblent. Chez In Mezzo, nous sommes à l’écoute de vos projets pour vous conseiller.

N’hésitez pas à nous contacter !

CONTACT
Categories: inlab

Par ici, d’autres inspirations

  • 2
  • 2
  • 3
  • lobby_1

SUIVEZ-NOUS

SUR INSTAGRAM

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM