Mobilier acoustique : la richesse de votre espace intérieur

5 December 2022

Les évolutions sociales ont transformé l’usage de nos espaces collectifs, et notamment celui du bureau. La modularité est devenue un point central dans l’aménagement des espaces intérieurs en entreprise. Les collaborateurs veulent se sentir plus proches les uns des autres, tout en ayant un lieu dédié au travail individuel.

L’enjeu est de proposer un environnement propice à la productivité et au bien-être de chacun. Cette nouvelle vision du bureau passe notamment par le décloisonnement des espaces et par l’aménagement de bureaux hybrides.

Pour répondre à ce besoin de flexibilité et de liberté, le mobilier design sait se rendre utile. Les différentes collections apportent confort et modernité, mais pas uniquement. Certaines sont dotées d’une spécificité : la solution acoustique.

Parfaitement intégrée dans le design du mobilier, cette solution est un véritable atout pour les nouveaux projets d’aménagement.

Grâce à ses volumes structurants, le mobilier acoustique permet de réduire l’ambiance sonore et contribue à créer des espaces de concentration et de divertissement. L’enjeu est d’offrir une expérience globale, c’est-à-dire en utilisant un même espace de différentes façons.

Laissez vous inspirer par les différentes collections de mobilier acoustique. Chez In Mezzo, nous vous proposons plusieurs solutions : des panneaux acoustiques, des fauteuils ou encore des canapés. Leur conception est un parfait équilibre entre convivialité et intimité.

Il est alors possible de créer des espaces dynamiques pour partager ou des espaces pour s’isoler, et travailler dans le plus grand des conforts.

Si l’idée est de structurer la pièce, nous recommandons les modèles : Kyoto, Focus ou Offiz. Ces panneaux acoustiques permettront de moduler un environnement de travail en fonction des besoins ou des envies. Design et minimaliste, ce mobilier saura s’intégrer parfaitement dans une décoration moderne.

Pour un espace de vie « silencieux », où le calme règne, préférez les fauteuils : Focus Pod, Shelter ou Easy Nest. Ce mobilier de designer apportera une touche d’originalité et de confort. Imaginés pour un travail individuel, l’utilisateur peut alors conserver sa concentration sans se couper totalement du monde.

Enfin, si l’envie est de rapprocher les équipes et de partager des idées, décorez l’espace avec la suspension Delta. Triangle revisité pour une amplitude sonore estompée, Delta est une solution acoustique aux formes douces et familières. Comme un cerf-volant, flottant dans les airs, elle apporte la quiétude, pour mieux vivre et mieux communiquer ensemble.

La tendance est à l’ancrage et au besoin de se reconnecter avec les autres. Proposez de nouveaux aménagements à vos collaborateurs, pour faire du bureau un espace de travail agréable et confortable…Presque comme à la maison. Le mobilier acoustique est une véritable richesse pour cette rentrée 2022.

Chez In Mezzo, nous vous accompagnons dans la recherche et la mise en œuvre des projets qui vous tiennent à cœur !

N’hésitez pas à nous contacter !

CONTACT
Categories: inlab

Par ici, d’autres inspirations

  • 2
  • 3
  • 2
  • In-Mezzo-SUI-02

SUIVEZ-NOUS

SUR INSTAGRAM

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM