La liberté de mouvement en entreprise

5 December 2022

La création et l’utilisation d’espaces modernes en entreprise contribuent à l’amélioration de l’expérience collaborateur. Dans cette nouvelle recherche de dynamisme, être productif ne signifie plus rester statique tout au long de la journée. Mais travailler dans des espaces ouverts qui sont en phase avec le besoin instantané de l’utilisateur.

 

Les designers analysent et anticipent cette mutation en créant des collections qui accompagnent cette nouvelle vision.

 

L’astuce est d’allier du mobilier ludique, confortable et modulable pour aménager des espaces où les collaborateurs sont incités à changer de rythme.

Bénéfiques pour la productivité, ces nouveaux espaces communs laissent la possibilité de travailler de manière individuelle ou collaborative. Les collections design apportent la fonctionnalité et l’élégance de cette nouvelle vie en entreprise.

 

Chez In Mezzo, nous vous accompagnons dans vos projets d’aménagement et vous proposons des collections qui répondent au mieux à ces nouvelles envies.

 

Le design scandinave mêle subtilement forme et fonction. Un des meilleurs exemples est le nouveau fauteuil Sui de la maison d’édition Plus Halle. Accueillant, il est doté d’un pivot et d’une surface en bois qui entoure l’utilisateur, créant une niche individuelle.

Son aspect design et moderne offre une grande liberté de mouvement pour le collaborateur. Elle peut être déplacée de pièce en pièce pour créer des espaces de travail hybride. Pourquoi choisir entre productivité et détente lorsque le mobilier vous offre cette double utilisation ?

 

Dans la continuité de cette recherche, la nouvelle version du fauteuil Opus se pare d’une tablette individuelle. Cette chaise de club épurée utilise le strict minimum pour créer une sphère personnelle. Un système hybride conçu par le studio de design suédois Form Us With Love. L’idée est de susciter un sentiment d’isolement quand le besoin se fait ressentir, et d’offrir un intérieur ouvert sur le monde pour partager avec les autres. Opus fait partie de cette longue lignée de collection design qui apporte une qualité acoustique non-négligeable. Son dossier haut feutré isole de l’ambiance sonore qui peut être parfois élevée dans les espaces partagés.

Un concept qui nous a conquis !

 

Pour terminer, nous savons que les collaborateurs sont aussi en quête d’échanges et de communication. La création d’espace de vie est alors un point crucial. Avez-vous envisagé l’utilisation de banquette au design original ? Le modèle Summit est une banquette modulable, où les équipes peuvent évoluer. Son aspect nous rappelle la  montagnes, son minimalisme trouvera sa place facilement dans votre décoration intérieure. Les différents niveaux de Summit s’accordent pour donner un ou plusieurs espaces de vie. Une banquette qui redéfinit la notion du partage.

 

Les collections design mettent l’accent sur la créativité et la fonctionnalité. Pour le reste, il vous suffit d’être inspiré…!

CONTACT
Categories: inlab

Par ici, d’autres inspirations

  • 2
  • 3
  • 2
  • In-Mezzo-SUI-02

SUIVEZ-NOUS

SUR INSTAGRAM

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM