Façonner le sentiment d’appartenance, grâce au design en hôtellerie

15 février 2021

Commençons par le sentiment d’appartenance à une maison, un appartement ou un lieu quotidien…

Ces espaces de vie que nous chérissons et prenons le temps de décorer, pour que nous évoluions dans des intérieurs agréables, dans lesquels on se sent bien. En entreprise, aussi le bureau que nous côtoyons chaque jour, crée un sentiment d’appartenance. Le lieu, le mobilier, notre environnement, tout compte.

Et si l’ailleurs pouvait nous accueillir pour que nous nous sentions comme chez nous ? Lors d’un voyage de loisir ou professionnel, la ville et le pays d’accueil sont déjà dépaysants. Alors, souvent, la chambre d’hôtel est un refuge de confort. Pour se sentir un peu chez soi, même à l’autre bout du monde. Zoom sur la démarche des établissements hôteliers pour nous inspirer ce sentiment d’appartenance.

L’importance de la décoration

La décoration est le reflet de l’identité d’un hôtel, c’est ajouter une touche artistique et design pour l’accueil des clients. Souvent, ils affectionnent particulièrement les hôtels qui ont une identité propre, et qu’ils peuvent retrouver lors de leur séjour.

Au fur et à mesure des années, les hôteliers et autres grands palaces s’attachent à proposer une expérience unique à leurs clients. Grâce certes aux services, mais surtout en prenant soin de choisir chaque pièce du mobilier. L’utilisation du mobilier résidentiel n’est plus un secret, il répond aux besoins et exigences des clients. C’est proposer de partir à l’aventure, se déconnecter du quotidien, sans pour autant être dérouté. Les clients recherchent le sentiment de “chez soi” avec une touche premium.

Le mobilier résidentiel et la décoration en générale, c’est une prise de hauteur et d’affirmation de ses valeurs. S’inspirer des tendances du moment pour toujours plus de renouveau… Et c’est aussi l’occasion de prendre en compte les évolutions de notre planète. En effet, le design et l’ameublement s’inscrivent eux aussi dans le processus de développement durable. Chez In Mezzo, nous proposons des collections de meubles aux inspirations et au design scandinaves qui respectent l’écologie. Par exemple, certaines matières comme le plastique ou l’inox sont recyclés, et le bois est issu d’une sylviculture durable. Chaque maillon dans la chaîne de service à son importance pour réduire notre impact écologique.

Partager sa philosophie, c’est partager son histoire et laisser le choix aux clients d’y adhérer. Un moyen incontournable pour fidéliser sa clientèle et créer un sentiment d’appartenance.

Nos inspirations design 

Il existe beaucoup d’hôtels somptueux, cependant, ils ne sont qu’une poignée à faire la différence. Nous avons repéré plusieurs concepts d’hôtels originaux, qui touchent notre curiosité ou notre admiration.

C’est à Paris que l’hôtel Hi Matic est situé. A deux pas de Bastille, nous retrouvons un hébergement de centre-ville de qualité, mais surtout écologique ! Les matériaux sont écologiques, les repas proposés sont bio, et les chambres sont présentées comme des cabanes. Tout y est modulable, jouer avec l’espace et le mobilier pour s’approprier son pied-à-terre en plein Paris !

Un autre projet qui allie simplicité, modernité et écologie, c’est l’ouverture prochaine de Maison Heler à Metz. Un hôtel spectaculaire de Philippe Starck, qui va percher la reproduction d’une villa messine du XIXe au sommet d’un bâtiment de 14 étages. Une promesse d’élégance, de design, de simplicité et d’intelligence. Un projet ambitieux que nous avons hâte de découvrir !

Chez In Mezzo, nous partageons notre vision design à travers le monde. Nous avons pu travailler avec plusieurs hôtels comme le Sofitel Beverly Hills, l’Hotel Evolucion à Lisbonne, ou encore le Scandic hotel à Berlin. Chaque collaboration était accompagnée d’une forte volonté de modernité du design. Nous avons opté pour une décoration d’inspiration scandinave et un mobilier résidentiel. Une combinaison gagnante pour un environnement chaleureux, esthétique et confortable.

Qu’ils s’agissent d’hôtels haut de gamme ou d’hôtels insolites, tous ont en commun à être le plus accueillant et confortable pour la clientèle. L’allure de l’hôtel est soignée pour attirer le plus grand nombre de clients, et les services proposés s’inscrivent dans une charte de satisfaction haut de gamme. Avec l’accent mis sur une décoration originale et différenciante, les hôtels nous offrent toujours plus pour que nous nous sentions chez nous.

CONTACT
Categories: inlab

Par ici, d’autres inspirations

  • 1
  • BIG 08
  • 3
  • 1

SUIVEZ-NOUS

SUR INSTAGRAM

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM