Les tendances design à suivre en 2021

 

 

 

 

13 janvier 2021

Les tendances 2021 se dessinent déjà dans l’univers de l’ameublement et de la décoration d’intérieur. Découvrons ensemble les tendances design qui devraient rythmer notre année !

Style, design et couleurs : les nouvelles combinaisons

Pas de doutes, le minimalisme continue de gagner nos cœurs et nos intérieurs. Tout comme la volonté de se tourner vers la nature et les matières naturelles. Par exemple, on peut observer la présence de plus en plus prononcée du bois en bardage dans les intérieurs.

Les formes arrondies et les matières respectueuses de l’environnement se multiplient également dans les nouvelles créations du côté des designers. Là aussi, tout nous rappelle l’univers de la nature : du vert, du bois, des teintes beige et blanc cassé, etc.

Poussée par le contexte actuel, la tendance du bien-être semble plus forte que jamais. Chacun souhaite se ressourcer et prendre soin de soi. La maison et les espaces de vie se transforment en doux cocons design qui apaisent les esprits et les corps.

Pour les couleurs de l’année 2021, nous pouvons observer la prédominance du kaki dans les collections automne-hiver. Ce qui s’accorde parfaitement avec la volonté de retrouver une décoration naturelle chez soi ! On retrouve les couleurs vert, marron, beige, cuivre et blanc cassé qui s’ajoutent au nuancier, pour une ambiance toujours plus apaisée. Le bleu de 2020 n’est pas en reste et apporte toujours la sérénité dans notre intérieur. Pantone dévoile ses couleurs pour 2021 pour nous inspirer encore plus : lluminating, un jaune lumineux, vif et gai, et Ultimate Gray, un gris intemporel, fiable et sécurisant. Un duo pour nous montrer le chemin de la résilience et de l’espoir en cette nouvelle année.

Pour apporter une touche d’audace à son intérieur, il faudra miser sur du mobilier aux formes sculpturales. Rien de mieux pour se démarquer qu’un canapé, table ou luminaire à l’allure originale. Comme toujours, le style scandinave innove et se réinvente pour nous surprendre encore. Nous pourront alors mixer design scandinave et style industriel pour donner naissance à « la douceur contemporaine ». Il est aussi possible de trouver l’inspiration dans le Japandi, une contraction des mots Japon et Scandinavie, pour désigner une décoration hybride entre les styles nordique et japonais. L’influence Japandi nous inspire chez In Mezzo. C’est pour cela que nous travaillons avec notre nouveau fournisseur : Ago Lighting, une marque coréenne et moderne de créations de luminaires. C’est le juste équilibre entre confort scandinave et esthétisme original japonais.

La vision In Mezzo

Chez In Mezzo, tout nous inspire ! Du design du mobilier, en passant par la couleur et les matières des tissus, et jusqu’à la fabrication éthique et durable des meubles. Si nous devions sélectionner plusieurs collections pour habiller les intérieurs ou les espaces d’entreprises en 2021, nous ne saurions par où commencer !

Peut-être par la collection de fauteuils Easy Nest. Elle se décline en plusieurs couleurs douces comme le blanc ou le gris. Pour un aspect naturel, il sera possible de se tourner vers des finitions bois avec la déclinaison Easy Nest Wood. Ce fauteuil, des designers Form Us With Love, est une vision de douceur et d’élégance pour nos yeux… et de confort pour nos corps.

Le canapé Bow, des designers Anderssen & Voll, donne un ton minimaliste au design intérieur. Un choix stratégique pour créer l’ambiance hygge des maisons scandinaves. Pour une pointe d’audace dans vos espaces professionnels, optez pour les modèles des banquettes Boulevard ou Runway. Des designs de caractère, qui dynamisent les espaces de vie.

Pour faire écho à la tendance Japandi, nous vous proposons de découvrir notre récente collaboration avec la marque Ago Lighting. La décoration intérieure est sublimée par la lumière qui éclaire la pièce, surtout si le modèle de luminaire est insolite. Les collections Alley, Balloon ou encore Cirkus apporteront la touche originale dont vous avez besoin ! En plus de leur design, les modèles sont fonctionnels. Une combinaison gagnante !

 

Pour aller plus loin

Et du côté des tendances architecturales qui définissent l’harmonie de nos villes et campagnes, les éléments durables et la consommation consciente et éthique se développent de plus en plus. on retrouve donc les mêmes critères et inspirations pour nos intérieurs et nos extérieurs.

Le style industriel, aux lignes précises et nettes, est aujourd’hui plus flexible et intime. C’est une tendance moderne qui s’allie aux nouvelles technologies pour respecter notre environnement.

Le minimalisme trouve une nouvelle vague de popularité en supprimant « les frontières » de nos bâtiments. Des pièces plus grandes et plus ouvertes sur l’extérieur pour être en communion avec la nature et les espaces, et faciliter les déplacements.

Pour finir, la reconstruction et la restauration de bâtiments anciens est au centre de cette nouvelle année. Leur restauration permet de fournir de nouveaux logements, de réduire la pollution et le surdéveloppement.

Pour résumer, 2021 s’annonce dense en tendances, il n’y a qu’à choisir celles qui répondent à toutes vos exigences. La priorité est que votre intérieur, votre maison, vos espaces de travail, reflètent votre identité et que vous vous y sentiez bien !

Nous vous souhaitons une bonne année 2021, pleine d’inspiration et d’ambition !

2021-01-13T11:31:09+01:00