+Halle, l’avenir du design

 

20 juillet 2020

+Halle est un studio de design danois, qui crée du mobilier moderne inspiré des tendances scandinaves. C’est une entreprise familiale engagée dans le développement d’espaces créatifs.

Elle recherche et analyse la façon dont le mobilier peut faciliter et aider la population à tirer le meilleur parti de son environnement.

« Nous pensons que les meubles doivent avoir un but clair » : la maison de design vise à fabriquer du mobilier qui s’intègre avec harmonie et utilité dans un monde en constante évolution.

Chez In Mezzo, nous partageons cette philosophie. En effet, nous souhaitons proposer des produits singuliers et originaux, mais pas seulement. Nous voulons inscrire le mobilier dans le temps. Nous sommes en recherche constante de fournisseurs qui mettent le design au service de l’homme tout en respectant la planète. En plus de proposer des produits recyclables et durables, nous travaillons avec des partenaires qui poussent la réflexion du design plus loin. Pour +Halle, l’avenir du mobilier réside dans des espaces qui s’adaptent au comportement des personnes qui l’utilisent.

De plus, le respect de l’environnement est un point essentiel dans leur politique de fabrication. Le bois est cultivé dans le respect de la terre, les pièces métalliques sont fabriquées à partir d’acier recyclable, les tissus et mousses sont développés et testés conformément aux normes scandinaves (oeko-Tex). Cette doctrine environnementale rejoint entièrement nos propres valeurs.

Le studio danois est motivé par la fabrication de meubles aux formes nouvelles et épurées.

Il s’intéresse à l’interaction entre le comportement humain, la conception et l’architecture. Pour y répondre, +Halle s’entoure des meilleurs designers nordiques comme Bønnelycke Mdd, MSDS Studio, Nick Ross ou encore Form us With Love. Le travail de la maison de design est connu et utilisé à travers le monde, comme par exemple dans les locaux de Microsoft ou à l’aéroport d’Heathrow à Londres.

+Halle représente une nouvelle génération de fabricants et de designers qui travaillent dans le respect de l’environnement et qui pensent que le mobilier est un atout significatif pour le changement positif.

2020-09-08T17:12:11+02:00