Et si nous voyions le verre à moitié plein ?

 

 

 

 

 

15 février 2021

La crise sanitaire et économique que nous connaissons commence à peser lourd sur les esprits… mais si nous prenions quelques minutes pour essayer de changer de point de vue, en se concentrant sur les bénéfices que nous pourrions en tirer ?

Les temps sombres représentent des opportunités, c’est dans ces temps compliqués que les plus belles idées et initiatives peuvent naître. Les innovations qui sont issues de ces périodes sont nécessairement plus impactantes, plus utiles, et permettent de faire avancer le monde. Ces derniers mois chez In Mezzo, nous stimulons particulièrement notre créativité et faisons appel à tous nos sens pour vous proposer les meilleures solutions design, mais également le meilleur service en étant à l’écoute de vos projets.

Notre avenir sera sûrement défini par la manière dont nous répondons à cette crise. Alors, saisissons l’opportunité pour innover.

Transformer les obligations en opportunités

A travers le monde, les entreprises et la population doivent se montrer à la hauteur des circonstances et s’adapter. S’adapter dans un monde qui malgré tout, évolue à grande vitesse. Nous mettons en place des solutions pour améliorer notre quotidien, sans forcément voir qu’elles peuvent devenir une norme. Comme par exemple l’explosion et la normalisation du télétravail, qui apporte plus de flexibilité à la vision du travail que nous avons tous. C’est une opportunité pour repenser l’essence même de la fonction du travail. Comment pouvons-nous adapter notre manière de travailler pour qu’elle s’harmonise avec notre vie privée ?

Tout ne peut pas être blanc ou noir, nous ne pourrons pas passer d’un travail 100% en présentiel, à une vie entière en télétravail. En tant qu’individu, nous avons besoin de relations et d’interactions sociales. Être au bureau est essentiel pour créer, échanger et construire notre vie sociale. La communication en face-à-face contribue à toutes sortes de bien-être. Travailler côte à côte, c’est créer une nouvelle idée sur un tableau blanc, pour être plus fort.

Les entreprises se développent et retracent les limites grâce à leur capacité à s’adapter et à répondre au marché de manière nouvelle. Alors soyons créatifs, pour transformer les contraintes en occasions positives.

Innover… pour se réinventer 

Les mutations du contexte social sont souvent les sources d’inspiration des innovations majeures du design et de l’architecture. En effet, ils bousculent les designers dans leur manière de concevoir le monde et les entraînent dans de nouvelles créations.

Chez In Mezzo, nous sommes toujours à la recherche des dernières innovations design et de modèles de mobilier uniques. En nous souciant de plus en plus de l’impact que notre activité a sur notre planète. C’est une préoccupation native chez In Mezzo, qui est encore décuplée alors que la crise sanitaire soulève l’urgence de la situation. Nous sélectionnons avec précaution un mobilier durable et renouvelable. Nos fournisseurs respectent des normes écologiques comme l’ISO 14001 pour respecter l’environnement, ou encore la FSC pour l’utilisation de matériaux gérés de manière responsable. En découle des pièces élégantes comme la chaise Chairik qui est créée à partir d’un chrome écologique. Tout comme le modèle Madonna, qui lui est issu d’un processus de fabrication respectueux de l’environnement (déchets recyclés et bois écoresponsable).

Toutes ces nouveautés design nous poussent à toujours élargir notre offre pour répondre au mieux à vos projets, et vous permettre de vous adapter au monde et ses opportunités.

Notre monde évolue et il en découle de nouvelles façons de penser, d’agir, et de vivre. Certains designs nous rappellent que le monde d’avant n’est pas si loin. Le tabouret Solvay de Jean Prouvé, est un des objets cultes de l’histoire du design, car symbole de la contrainte d’une époque. Créé en 1941 lors de la Seconde Guerre mondiale, il est le résultat d’un besoin de fabrication rapide et non nécessiteux de beaucoup de matériaux. Son design épuré et géométrique est facile et rapide à reproduire. Il représente à lui seul la vision humaniste de Jean Prouvé. Aujourd’hui, il est la pièce maîtresse d’une vente aux enchères de la maison Vitra, au profit de l’association La Source. Plusieurs artistes mettent à profit leur créativité et revisitent le modèle Solvay. On peut admirer entre autres les visions de Christian Louboutin, Philippe Starck, ou encore Jean-Charles de Castelbajac. Comme quoi le design n’a pas d’âge, révolutionne une époque, et peut intervenir pour en aider une autre.

Alors, si la contrainte semble de mise en ces temps de crise… place à l’imagination !

2021-02-15T10:48:49+01:00