Erik Jørgensen Møbelfabrik : Le sens du savoir-faire artisanal depuis plus de 60 ans

 

12 Novembre 2020

Erik Jørgensen Møbelfabrik est née d’une histoire de famille en 1954 au Danemark. Prônant l’artisanat danois, la maison a connu deux générations de designers. Les meubles fabriqués ont un design classique et sont créés grâce à des matériaux naturels comme le bois.

Erik Jørgensen Møbelfabrik est reconnue pour la production de mobilier design comme la chaise Ox emblématique de Hans J. Wegner, la chaise Corona de Poul M. Volther, et l’iconique canapé EJ 220 d’Erik Jørgensen.

Au fil des années, le nombre de collaboration avec de nouveaux designers n’a cessé d’augmenter. Aujourd’hui, la collection comprend entre autres des meubles imaginés par la jeune Lise Vester, le duo de designers GamFratesi ou encore les talentueux Anderssen & Voll.

Le design dans le sang…mais pas seulement !

Depuis 1998, les deux fils d’Erik Jørgensen ont repris l’entreprise. Une seconde génération qui s’attache à conserver l’essence de la Møbelfabrik à travers les années. Sans pour autant s’empêcher d’innover, les fils Jørgensen prônent un mobilier durable.

Le dénominateur commun entre tous les projets de l’entreprise, est l’ambition de créer des meubles intemporels et respectueux de l’environnement. Les méthodes de fabrication sont intransigeantes en ce qui concerne la qualité et les détails de chaque produit.

La qualité jusque dans les moindres détails

Les matériaux choisis sont d’une excellente qualité. Par exemple, le bois massif utilisé pour la structure des meubles leur garantit une longue durée de vie. Concernant le textile, il respecte les règles environnementales du gouvernement danois pour protéger la planète (Oeko-Tex). Les choix de textile sont variés, et ce sont les finitions qui rendent un meuble unique. Il s’exprime de différentes manières : dans la texture, la densité, et en son expression esthétique globale.

Nous ne le répéterons jamais assez : travailler avec des partenaires aussi soucieux de l’environnement est une de nos plus grandes préoccupations ! Notre collaboration avec Erik Jørgensen Møbelfabrik nous permet de présenter des collections aussi modernes qu’écologiques.

Nous apprécions travailler avec cette maison de design danoise, à la fois pour son savoir-faire, et pour sa philosophie. Nous cherchons à toujours mieux conseiller et proposer les meilleures créations. Soyez-en sûre, celles signées Erik Jørgensen vous charmeront tout autant que nous.

2020-11-12T09:51:37+01:00