Engelbrechts : simplicité et polyvalence du design

 

15 octobre 2020

Engelbrechts a été fondée par Morten Engelbrecht en 1989. L’entreprise s’est rapidement développée à l’international et propose au monde entier des collections de mobilier haut de gamme.

Morten Engelbrecht a su s’entourer de designers danois de renom au fil des années. Le fabricant international a conclu des partenariats avec, entre autres, Erik Magnussen, Jørgen Rasmussen et Anders Hermansen.

L’objectif principal de la maison de design est de créer et de proposer des meubles modernes et intemporels. Elle s’attache à optimiser la beauté du design de leurs chaises, tables ou bancs avec des petits détails fonctionnels qui signent son identité. 

La philosophie d’Engelbrechts est d’associer le design à la protection de l’environnement. Le mobilier est fabriqué à partir de matériaux recyclés comme le plastique, et son design est conçu pour lutter contre les meubles jetables. L’entreprise s’engage, dans son processus de fabrication, à respecter les règlementations du Global Compact et les normes ISO 14001 pour la gestion environnementale, et FSC pour des matériaux gérés de manière responsable.

In Mezzo partage amplement cette vision. Le monde du design évolue d’années en années, au rythme des tendances, des nouveaux usages et des innovations, et la prise en compte de plus en plus systématique de l’environnement est un élément incontournable dans notre travail. Nous savons que notre partenaire est sans relâche dans la quête de l’excellence éthique, et partageons cette ambition et ces préoccupations pour l’avenir de la planète.

Engelbrechts donne naissance à des innovations notables dans le monde du design. La plus connue est la chaise pivotante Kevi, créée par le designer Jørgen Ramussen. Pourquoi est-elle devenue si célèbre ? Car elle révolutionne la chaise à roulettes. L’invention de la roulette à deux roues, positionnées asymétriquement et tournant indépendamment l’une de l’autre, a rendu la chaise Kevi plus maniable et moins sujette à user les surfaces au sol. Le design de cette chaise de bureau a révolutionné et améliorer les conditions de travail. Une assise qui permet d’être libre de ses mouvements, pour une journée de travail efficace.

2020-10-15T10:18:58+02:00